Cliquez sur le lien qui s'affiche en rouge pour télécharger la ressource nécessaire à l'exercice


Français

Lecture:
Savoir lire les mots de la leçon "x" et s'entraîner à bien prononcer les phrases.
Lire la page de la méthode de lecture "Je lis j'écris" à voix haute.
Jeu du recto-verso x-ey : Regrouper les mots en fonction du son que la lettre « x » produit, comme dans la leçon "x".
Grille pour classer / Correction / la fiche si vous ne l'avez pas trouvé.

Orthographe:
Dictée : «un taxi – la boxe – dix – six – un prix – une noix »
Révisions s/ss : mots fléchés / Correction.

Ecriture:
S'entrainer à tracer les lettres q et x à l'aide de la leçon du porte vue tracés des lettres q et x et des vidéos ci dessous.

Conjugaison:
Réviser les verbes être et avoir à l'aide de jeux et de la leçon du porte vue des verbes être et avoir.

Mathématiques

Numération :
Le "chaque jour compte". Il s'agit du rituel que nous faisons avec les enfants dès que nous rentrons en classe le matin.
Aujourd'hui, il faut écrire le nombre 87: Fiche à compléter / Correction

Calcul:
Révisions de la soustraction feuille exercice numéro 1 à l'aide de la leçon NC09 / Correction
Révisions de la soustraction feuille exercice numéro 2 à l'aide de la leçon NC10 / Correction
Pour s'entrainer voici des ardoises de calcul à imprimer recto verso et à mettre dans une pochette plastique ou à plastifier pour une utilisation au feutre ardoise. Disponible sur la Page du site "calcul".

Géométrie:
Visionner et comprendre la vidéo Pourquoi des unités de longueur ?


Fiche d’accompagnement (parents, éducateurs…) - Mesures de longueur

Proverbes et citations

““L'apprentissage du vivre ne serait-il pas constitué d'une suite d'échecs... ?””

De Johanne Harelle / Une leçon collections.cinematheque.qc.ca comédienne, mannequin et écrivaine québécoise

““L’universalité de l’apprentissage suffit à montrer que l’animal n’est pas mû par ses seuls instincts.””

De Jean Guitton http://www.academie-francaise.fr philosophe et écrivain français, membre de l'Académie française

““Mon apprentissage n'a d'autre fruit que de me faire sentir combien il me reste à apprendre.””

De Michel de Montaigne / Les Essais Wikipedia philosophe et écrivain du 16ème siècle